SORTIR DE L'ERE DU GASPILLAGE. - Les grandes alternatives technologiques,quatrième rapport au club de Rome eBook

Ucareoutplacement.be SORTIR DE L'ERE DU GASPILLAGE. - Les grandes alternatives technologiques,quatrième rapport au club de Rome Image

DESCRIPTION

Ce quatrième rapport au Club de Rome constitue la suite logique des trois premiers rapports qui eurent un retentissement mondial : le rapport Meadows sur les "Limites à la croissance", le rapport Mesarovic-Pestel "Stratégie pour demain" et le rapport R.I.O. dirigé par Jan Tinbergen "Nord/Sud : du défi au dialogue ?"Le rapport Gabor-Colombo vient faire le point technologique sur les grands problèmes débattus par le Club de Rome, à savoir :- l'énergie qui est l'oxygène de l'activité économique, mais qui menace d'être de plus en plus rare à partir des années 80-85;- les matières premières que transforme l'énergie, mais qui risquent d'être épuisées rapidement par l'économie de gaspillage;- la production alimentaire qui est la condition de la survie de l'humanité, mais dont on peut se demander si elle suffira pour une population de 12 ou 15 milliards d'habitants.Sans une connaissance précise des technologies mises en oeuvre dans ces trois domaines, de leurs conditions actuelles de développement et des possibilités sérieuses d'innovations, il n'est pas possible d'étudier les avenirs possibles du monde; par conséquent encore moins de déterminer les dangers qui menacent, de faire des choix politiques et de tracer les voies nouvelles dans lesquelles l'humanité doit s'engager si elle veut éviter l'effondrement... peut-être même avant la fin du siècle.Un nouveau défi scientifique et technologique est lancé à notre civilisation qui doit impérativement mettre fin à sa désastreuse tendance au gaspillage des ressources dont on sait maintenant qu'elles sont limitées. Reste à savoir comment elle peut le relever. C'est cette question vitale que ce quatrième rapport au Club de Rome tente d'éclaircir.

Bags- Victoria & Albert museum PDF Gratuit - Le livre

Nous saluons l'importance donnée, dans le rapport, à l'éducation au gaspillage alimentaire et à l'éducation à l'alimentation responsable tout au long de la vie. Nous soulignons également la mention de groupes projets pour mettre en place des solutions au gaspillage alimentaire dans les universités.

TAILLE DU FICHIER: 5,93 MB

AUTEUR: Umberto Colombo

NOM DE FICHIER: SORTIR DE L'ERE DU GASPILLAGE. - Les grandes alternatives technologiques,quatrième rapport au club de Rome.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1978-Oct-01

Où puis-je lire gratuitement le livre de SORTIR DE L'ERE DU GASPILLAGE. - Les grandes alternatives technologiques,quatrième rapport au club de Rome en ligne ? Recherchez un livre SORTIR DE L'ERE DU GASPILLAGE. - Les grandes alternatives technologiques,quatrième rapport au club de Rome en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Umberto Colombo.

ISNI 0000000119398336 Club de Roma

Nous saluons l'importance donnée, dans le rapport, à l'éducation au gaspillage alimentaire et à l'éducation à l'alimentation responsable tout au long de la vie. Nous soulignons également la mention de groupes projets pour mettre en place des solutions au gaspillage alimentaire dans les universités.

LIVRES CONNEXES