Zéro. La biographie d'une idée dangereuse eBook

Ucareoutplacement.be Zéro. La biographie d'une idée dangereuse Image

DESCRIPTION

Inventé par les Babyloniens, rejeté par les Grecs, encensé par les Hindous, le zéro est au cœur des polémiques, des luttes, desspéculations des mathématiciens, des physiciens et des théologiens de toutes les époques.Le zéro est puissant parce qu'il triomphe des autres chiffres, rend folles les divisions et est le frère jumeau de l'infini.Les plus vertigineuses questions de la scienceet de la religion se posent autour du rien et de l'éternité, du vide et de l'infinité. Des débats passionnés et souvent violents autour du zéro ébranlèrent les fondations de la philosophie, de la science, de la religion.De Pythagore à Aristote, qui renièrent son existence, des chrétiens qui le craignirent jusqu'aux musulmans qui le réintroduisirent en Occident, Charles Seife raconte avec clarté l'histoire extraordinairement mouvementée de ce chiffre, de ce concept qui est aujourd'hui une des clefs de la physique quantique, de la compréhension des trous noirs et de la naissance de l'Univers.

Une association policière lance l'alerte : «Les grenades sont...»

Zéro : La biographie d'une idée dangereuse [Poche] Charles Seife. Book. 2 people like this topic.

TAILLE DU FICHIER: 8,72 MB

AUTEUR: Charles Seife

NOM DE FICHIER: Zéro. La biographie d'une idée dangereuse.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Sep-24

Où puis-je lire gratuitement le livre de Zéro. La biographie d'une idée dangereuse en ligne ? Recherchez un livre Zéro. La biographie d'une idée dangereuse en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Charles Seife.

Евстигнеева Р., Назаренко И., Ходаковская Н. | Внутришкольный...

Biographie Robert De Niro, Biographie Brad Pitt. Notez des films. Biographie. Né à Paris, Roman Polanski a pourtant passé son enfance en Pologne. Echappé du ghetto de Cracovie, il perd sa mère dans les camps et ne reverra son père qu'après la guerre.

LIVRES CONNEXES