La Casamance, l'Islam et la France eBook

Ucareoutplacement.be La Casamance, l'Islam et la France Image

DESCRIPTION

La Casamance, l'Islam et la France est un ouvrage qui tente de reconstituer les temps forts de la rencontre entre l'Islam et la France sur les bords de la Casamance. D'abord colonisée par les Portugais puis par la France, la Casamance dut abriter entre le 19e et le 20e siècle une importante colonie française. Au fil des ans, les dignitaires musulmans, venus plus tôt évincer les tenants du paganisme, assistèrent impuissants à la modification du rapport de force au profit du nouvel envahisseur. Ils se résolurent alors à entreprendre l'unification de la région, sous la bannière du jihad. Qui furent les animateurs de ce puissant courant d'unification ? Et quelle conclusion doit-on tirer de la rencontre de l'Islam et de la France en Casamance ? C'est à ces épineuses questions que cet ouvrage ambitionne de répondre sans faux-fuyant.

L'islam et la laicité française - Compte Rendu - 759 Mots

Abu As Sahbâdit: j'ai demandéàIbn Massoud la signification du verset Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénuéde science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-làsubiront un châtiment avilissant.

TAILLE DU FICHIER: 6,40 MB

AUTEUR: Séga Seckou Sagna

NOM DE FICHIER: La Casamance, l'Islam et la France.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Sep-15

Où puis-je lire gratuitement le livre de La Casamance, l'Islam et la France en ligne ? Recherchez un livre La Casamance, l'Islam et la France en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Séga Seckou Sagna.

La Casamance au Sénégal, plus belle région d'Afrique de l'Ouest

Mieux comprendre la genèse et l'évolution de cette "religion", notamment à travers une meilleure connaissance de la vie de son inspirateur et fondateur. Autre document téléchargeable, le diaporama ci-dessous qui vous apportera un autre éclairage complémentaire sur l'islam tel qu'on vous le cache.

LIVRES CONNEXES