L'avenir de la justice pénale internationale eBook

Ucareoutplacement.be L'avenir de la justice pénale internationale Image

DESCRIPTION

Discipline relativement récente, le droit pénal international tient une place toujours plus grande dans le règlement des conflits depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour autant, le chemin est encore long jusqu'à la fin de l'impunité. En effet, bien que le droit pénal international ait connu de nets progrès depuis les années 1990, de nombreux obstacles demeurent à sa pleine effectivité, qui tiennent pour certains à la structure même de la communauté internationale. Le présent ouvrage a pour ambition de mettre en perspective les obstacles actuels et défis à venir de la justice pénale internationale en matière de lutte contre l'impunité et la défense des droits fondamentaux. Entre éclairages juridiques doctrinaux et examen d'options pour l'action, cette étude fait voeu de réalisme et se veut une contribution à la fois aux plans théorique et pratique à un outil de résolution des conflits en pleine expansion.

17 juillet - Journée de la justice pénale internationale

...à la justice pénale internationale et à ses institutions tendent à se multiplier désormais tant celles-ci, à l'activité irrémédiablement politique (Koskenniemi, 2002 ; Mégret, 2001), semblent incapables d'atteindre les objectifs, trop nombreux, que leur a fixés la société internationale (Saada, 2011

TAILLE DU FICHIER: 3,44 MB

AUTEUR: Jean Albert

NOM DE FICHIER: L'avenir de la justice pénale internationale.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Oct-31

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'avenir de la justice pénale internationale en ligne ? Recherchez un livre L'avenir de la justice pénale internationale en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Jean Albert.

Demander la révision d'une décision de justice (civile ou pénale)

a) La justice pénale internationale d'aujourd'hui repose sur de véritables instruments et définitions juridiques qui la renforcent. Bibliography Chiavario, Mario, La justice pénale internationale entre passé et avenir. Milano : Giuffrè Editore, 2003. Devin, Guillaume, Faire la paix.

LIVRES CONNEXES