La flèche dans le coeur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Age au XVIIe siècle eBook

Ucareoutplacement.be La flèche dans le coeur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Age au XVIIe siècle Image

DESCRIPTION

Comment comprendre l'étonnante fécondité de certains "lieux communs" dans la création littéraire ? Le topos de la flèche dans le coeur, qui parcourt la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Age au XVIIe siècle, permet d'analyser l'histoire d'une polysémie et d'une plasticité remarquable et les jeux d'échos entre les sources antiques et/ou bibliques dans la littérature italienne et française. Une réflexion commune a été menée, sous la direction de Josiane Rieu et Anna Cerbo, lors de séminaires de recherches tenus à l'Université Nice Sophia Antipolis et à l'Università degli Studi di Napoli "L'Orientale", pour examiner comment jusqu' à l'époque baroque les poètes ont transformé, dramatisé, ou détourné ce topos, et comment ils ont exploité au service de leur nouvelle création les strates mêmes de ces réécritures.

Charles Baudelaire. Enivrez-vous - Поэтический перевод — LiveJournal

Comment comprendre l'étonnante fécondité de certains "lieux communs" dans la création littéraire ?

TAILLE DU FICHIER: 4,28 MB

AUTEUR: Josiane Rieu

NOM DE FICHIER: La flèche dans le coeur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Age au XVIIe siècle.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Jan-15

La flèche dans le coeur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Age au XVIIe siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre La flèche dans le coeur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Age au XVIIe siècle en format PDF est plus facile que jamais.

Barbara - Jacques Prévert - Paroles

Jacques Prévert est né le 4 février 1900 et est mort le 11 avril 1977. Il a eu beaucoup de mal à se faire reconnaître des critiques car on lui reprochait la trop grande simplicité de sa poésie. A présent, il est considéré comme un des plus grands poètes du XXème siècle et il est publié dans la collection de...

LIVRES CONNEXES