Famille et santé en Afrique - Regards croisés sur les expériences du Cameroun et du Bénin eBook

Ucareoutplacement.be Famille et santé en Afrique - Regards croisés sur les expériences du Cameroun et du Bénin Image

DESCRIPTION

Se fondant sur des expériences provenant de deux pays africains (le Cameroun et le Bénin), cet ouvrage montre que les liens entre famille et santé sont complexes. Alors que la famille a très souvent été considérée dans la littérature de type biomédical comme consommatrice ou sujet de soins, les contributions réunies dans cet ouvrage amènent à reconsidérer la place et le rôle de la famille dans la production des soins. Les acteurs familiaux sont porteurs de savoirs, de logiques sociales et d'expériences dans la prise en charge de pathologies, et participent à la production et à la régulation du système des soins. La famille est donc à la fois actrice du système de soins, productrice de soins et consommatrice de soins fournis par divers types de prestataires avec lesquels elle interagit et détermine les modes de production des soins.

Santé Sud

Le Bénin (prononcé en français : /benɛ̃/ [4]), en forme longue la république du Bénin (en yoruba : Orílɛ̀-èdè Olómìnira ilɛ̀ Benin et en gungbe : Beninto), est un pays d'Afrique de l'Ouest, qui couvre une superficie de 114 764 km 2 et s'étend sur 700 km [5], du fleuve Niger au nord à la côte atlantique au sud. Le Bénin comptait 10 741 458 habitants en 2016 [6].

TAILLE DU FICHIER: 8,74 MB

AUTEUR: Honoré Mimche

NOM DE FICHIER: Famille et santé en Afrique - Regards croisés sur les expériences du Cameroun et du Bénin.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Oct-16

Famille et santé en Afrique - Regards croisés sur les expériences du Cameroun et du Bénin PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Famille et santé en Afrique - Regards croisés sur les expériences du Cameroun et du Bénin en format PDF est plus facile que jamais.

Africa4 - Penser la prison à l'heure de la pandémie de ...

L'éducation traditionnelle en Afrique Noire: cas des Beti du Cameroun : 1 | Je n'aime plus | 18 août 2012 L'éducation traditionnelle africaine repose sur des bases solides telles que la formation au savoir vivre, au savoir faire et au savoir faire faire, respectivement la sociabilité, la technique et le leadership. Cette éducation passe par la prise en compte de l'individu en tant que ...

LIVRES CONNEXES