Histoire de la résistance en France eBook

Ucareoutplacement.be Histoire de la résistance en France Image

DESCRIPTION

Du départ à Londres des pêcheurs de l'île de Sein jusqu'à la Libération du territoire, la complexe histoire de la Résistance reste, aujourd'hui encore, une page essentielle à notre conscience nationale. Dans l'ombre de la collaboration officielle au régime nazi, elle recèle des actes d'héroïsme admirables et les pires trahisons, mais aussi quantité d'aveuglements en tout genre. Elle a été l'objet de mille détournements comme des occultations les plus scandaleuses. Qui étaient les résistants ? À quels mobiles obéissaient-ils ? Comment ont-ils su, ou non, concilier leurs profondes divergences ? De Londres à Alger, des maquis aux réseaux secrets, que s'est-il réellement passé ?

Centre d'histoire de la résistance et de la déportation - Wikipedia

60 ans après la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire de la résistance en France suscite encore des débats et alimente des controverses. Qui et combien étaient les résistants ? Quelles étaient leurs motivations ?

TAILLE DU FICHIER: 6,51 MB

AUTEUR: Jean-François Muracciole

NOM DE FICHIER: Histoire de la résistance en France.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2012-Jun-13

Téléchargez la version électronique de Histoire de la résistance en France sur ucareoutplacement.be. Formats disponibles : Histoire de la résistance en France PDF, Histoire de la résistance en France ePUB, Histoire de la résistance en France MOBI

Histoire de la Résistance en France by Jean-François Muracciole

Page d'accueil des jeux sur l'histoire pour le ce1, ce2, cm1, cm2. On y trouve aussi des fiches et des évaluations ! Bonjour l'équipe du logiciel éducatif je voudrais savoir si c'était possible de faire des Quizz et des activités sur la seconde guerre mondial et sur la résistance en France de 1939 à 1945.

LIVRES CONNEXES