La véritable histoire des évêques sous Vichy (1940-1944) eBook

Ucareoutplacement.be La véritable histoire des évêques sous Vichy (1940-1944) Image

DESCRIPTION

La guerre révèle une société à elle-même, en même temps qu’elle l’a fait changer : elle éclaire les mentalités, témoigne de forces d’inertie, provoque des évolutions. Ceci est vrai dans le domaine religieux comme dans celui de la politique et de l’économie. Eglises et chrétiens dans la Seconde guerre mondiale n’ont pas échappé à cette règle, que ce soit en France, en Allemagne, en Belgique ou en Hollande. Quelles furent leur vie et leur attitude durant cette période ? Que saisirent-ils de la «montée» des périls et de la «marche» vers la guerre ? Quelle fut la capacité des évêques et des chrétiens à déchiffrer les signes des temps ? C’est à partir de ces questions que Christian Terras (directeur de la revue Golias) a mené l’enquête sur l’attitude des hiérarchies catholique française sous l’Occupation. Pourquoi cette place particulière accordée aux évêques . Parce que dans les Eglises où le principe d’autorité est encore puissant, la composition de l’épiscopat, ses tendances principales, l’état de ses organisations sont des données importantes pour comprendre comment s’est joué le «destin» du christianisme durant la guerre.

Actes constitutionnels du Gouvernement de Vichy, 1940-1944, France...

Category:Vichy government (1940-1944). From Wikimedia Commons, the free media repository. Stato francese (it); France sous le régime de Vichy, État français, France de Vichy Media in category "Vichy government (1940-1944)". The following 55 files are in this category, out of 55 total.

TAILLE DU FICHIER: 8,70 MB

AUTEUR: Christian Terras

NOM DE FICHIER: La véritable histoire des évêques sous Vichy (1940-1944).pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-Apr-01

Où puis-je lire gratuitement le livre de La véritable histoire des évêques sous Vichy (1940-1944) en ligne ? Recherchez un livre La véritable histoire des évêques sous Vichy (1940-1944) en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Christian Terras.

La propagande sous Vichy : 1940-1944

10 juillet 1940 : les députés encore présents après la défaite vont voter les pleins pouvoirs à Pétain et mettre un terme à la IIIe République. Le régime de Vichy est un régime autoritaire. Pétain possède l'intégralité des pouvoirs. Une propagande est mise en place et il développe un véritable culte de la...

LIVRES CONNEXES