LA NATURE ET LES PRODIGES. L'insolite au XVIème siècle eBook

Ucareoutplacement.be LA NATURE ET LES PRODIGES. L'insolite au XVIème siècle Image

DESCRIPTION

La tératologie, au sens moderne du terme, est la science des monstres ; mais, à la Renaissance, c'est la discipline qui traite des prodiges. Jean Céard, professeur à l'Université de Paris X-Nanterre, historien de la culture de la Renaissance, étudie, dans ce livre devenu classique, par quels cheminements la tératologie a changé d'objet. A la fois merveille et présage le monstre conduit l'auteur à définir l'idée de signe et à analyser conjointement l'importance de la divination à la Renaissance et l'idée fondamentale de la variété des choses: il écrit ainsi quelques chapitres de cette histoire sur l'idée de nature à la Renaissance dont les historiens ont coutume de déplorer l'absence; il renouvelle en même temps la connaissance de quelques grandes oeuvres littéraires, éclaire l'abondante littérature des " canards " et propose la première étude d'ensemble du genre florissant de l'histoire prodigieuse.

Les 10 problèmes les plus importants dans le monde d'après les...

Nous ne sommes pas à Mossoul au XXIème siècle mais à Paris au XVIème. Le prêcheur catholique Jean Boucher appelle à mettre à mort tous les hérétiques et rêve d'instaurer une dictature théocratique.

TAILLE DU FICHIER: 3,53 MB

AUTEUR: Jean Céard

NOM DE FICHIER: LA NATURE ET LES PRODIGES. L'insolite au XVIème siècle.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1996-Jan-01

LA NATURE ET LES PRODIGES. L'insolite au XVIème siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre LA NATURE ET LES PRODIGES. L'insolite au XVIème siècle en format PDF est plus facile que jamais.

Тест ЕГЭ-2020 по французскому языку для 11... — Яндекс.Репетитор

La Nature Et Les Prodi... by Jean Céard. See a Problem? We'd love your help. Let us know what's wrong with this preview of La Nature Et Les Prodiges by Jean Céard.

LIVRES CONNEXES