Le rêve européen des penseurs allemands (1700-1950) eBook

Ucareoutplacement.be Le rêve européen des penseurs allemands (1700-1950) Image

DESCRIPTION

L'Europe en construction est-elle vraiment celle qu'espéraient il y a un demi-siècle ses initiateurs ? Ne s'éloigne-t-elle pas de l'objectif premier de leur action, à savoir une imposante fédération reposant sur le " noyau dur " de la réconciliation franco-allemande ? L'Europe est et doit être davantage qu'un grand ensemble économique et commercial, car elle est d'abord une idée qui fut longtemps l'apanage d'une élite de la pensée. Les auteurs d'expression allemande y occupèrent une place exceptionnelle et c'est une analyse de leurs conceptions européennes que propose le présent ouvrage, dont l'objet est de montrer combien la réflexion de ces " penseurs allemands " a contribué à enrichir le débat sur l'Europe, son identité, sa culture, son organisation et son avenir. Philosophes, écrivains, historiens, publicistes ou hommes d'Etat, ces hommes, célèbres ou peu connus, ont souvent fait preuve d'une lucidité et d'une prescience hors du commun. Leurs conceptions méritent d'être évoquées à une époque où l'Europe s'interroge sur elle-même et sur son avenir.

Les 28 pays de l'Europe - Union européenne / Europe - Tête à modeler

L'idée d'une union entre les différents États européens a un long passé, de l'idéal médiéval d'une chrétienté régie par le pape et l'empereur germanique, jusqu'à la renaissance des mouvements européens au cours des années 1920.

TAILLE DU FICHIER: 2,76 MB

AUTEUR: Jean Nurdin

NOM DE FICHIER: Le rêve européen des penseurs allemands (1700-1950).pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Feb-25

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le rêve européen des penseurs allemands (1700-1950) en ligne ? Recherchez un livre Le rêve européen des penseurs allemands (1700-1950) en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Jean Nurdin.

Traduction allemand français - Traducteur en ligne LEXILOGOS

1 edition of Les féminismes en Europe, 1700-1950 found in the catalog. Add another edition? Are you sure you want to remove Les féminismes en Europe, 1700-1950 from your list? Contributors. Foreword Yvonne Knibiehler.

LIVRES CONNEXES