LE LOBBYING. Stratégies et techniques d'intervention eBook

Ucareoutplacement.be LE LOBBYING. Stratégies et techniques d'intervention Image

DESCRIPTION

Le lobbying est un outil stratégique qui apporte aux entreprises sur les scènes nationales et internationales, un très fort avantage concurrentiel, particulièrement important en cette période de redéfinition des marchés liée à la construction européenne.Le lobbying a pour but d'influencer directement ou indirectement les processus d'élaboration, d'application ou d'interprétation des mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, de toute intervention ou décision des pouvoirs publics.Après avoir défini les pratiques actuelles du lobbying en France, dans l'Union européenne et dans le monde, l'auteur s'attache à présenter un véritable mode d'emploi des méthodes, techniques et outils du lobbying. Construire un dossier juridique exemplaire, réunir toutes les informations économiques nécessaires, savoir sélectionner ses cibles, choisir le moment opportun et se comporter en professionnel de la communication, tel est le talent du lobbyiste.L'auteur donne aussi des conseils pour éviter les nombreux pièges de l'exercice, s'adresser avec efficacité aux médias et bâtir concrètement son plan d'action.Ce livre s'adresse à tous les partenaires des opérations de lobbying : les politologues, les hommes de pouvoir et d'administration, les élus, les directions générales et les cadres de communication, marketing et ressources humaines des entreprises. Les étudiants quant à eux trouveront de nombreux éléments pour se préparer aux carrières de l'information et de la communication.

Lobbying européen : méthodes et outils | Sciences Po Executive...

Techniques et... Le lobbying est un ensemble d'actions d'influence et de pression menées par un lobby pour défendre ses intérêts face à des institutions ou individus pouvant prendre des décisions Les actions de lobbying sont généralement menées par le biais des services d'agences spécialisées.

TAILLE DU FICHIER: 7,36 MB

AUTEUR: Frank-J Farnel

NOM DE FICHIER: LE LOBBYING. Stratégies et techniques d'intervention.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1994-Apr-01

Où puis-je lire gratuitement le livre de LE LOBBYING. Stratégies et techniques d'intervention en ligne ? Recherchez un livre LE LOBBYING. Stratégies et techniques d'intervention en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Frank-J Farnel.

PDF LE LOBBYING | V Les stratégies

Lobbying des «Big Pharmas», l'exemple Gilead Sciences. Comme l'histoire de l'industrie pharmaceutique a En outre, «le pic de lobbying a également coïncidé avec l'intensification des tests cliniques du En effet, lors d'une intervention le 23 mars à l'antenne de France 2, elle avait déclaré...

LIVRES CONNEXES