La passe, réinventer ? eBook

Ucareoutplacement.be La passe, réinventer ? Image

DESCRIPTION

L'avenir de la psychanalyse est de la responsabilité de ceux et celles qui l'exercent. Avec leur expérience institutionnelle singulière, quelques-uns, quelques-unes interrogent la procédure de la passe. Lacan invente celle-ci en octobre 1967. Il espère éclairer l'acte analytique "cette ombre épaisse à recouvrir ce raccord, celui où le psychanalysant passe au psychanalyste", en créant un dispositif révolutionnaire conçu sur le modèle des formations de l'inconscient. La passe est inventée là où il échoue à aller plus loin, elle maintient un ouvert dans le texte lacanien interrogé par l'inédit surgi. Le frayage de Lacan, une oeuvre non close ?

Le coin lecture. Penser le passé, réinventer le futur - YouTube

Réinventer la roue est une expression qui signifie réinventer quelque chose de déjà existant, ou plus généralement faire quelque chose devenu inutile. Cette expression fait référence à la roue, l'une des plus anciennes inventions de l'homme.

TAILLE DU FICHIER: 6,41 MB

AUTEUR: Monique-Cécile Drouet

NOM DE FICHIER: La passe, réinventer ?.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Jan-01

La passe, réinventer ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre La passe, réinventer ? en format PDF est plus facile que jamais.

Passe-passe (2008) - IMDb

Difficile en effet de faire passer un concept en 140 signes… Pour lui, l'intérêt principal de Twitter est la mise en relation des scientifiques. « C'est la plus grande conférence scientifique mondiale !

LIVRES CONNEXES