Les 30 "empereurs" qui ont fait la Chine eBook

Ucareoutplacement.be Les 30

DESCRIPTION

La longue, riche, cruelle et complexe histoire de l'empire du Milieu, qui se déroule sur plus de deux millénaires, est ici racontée à travers les portraits de ses dirigeants les plus emblématiques. Parmi ceux ayant régné depuis Qin Shi Huangdi au Ille siècle avant J.-C. jusqu'à Puyi, déchu en 1912, le présent ouvrage en a retenu trente, ajoutant cinq "empereurs républicains" plus proches de nous, présidents de la République de Chine (Sun Yat-sen, Chiang Kai-shek), puis de la République populaire à partir de 1949 (Mao Zedong, Deng Xiaoping et Xi Jinping). Presque tous n'ont eu qu'un seul souci, l'exercice du pouvoir. Obsédés, pour les plus grands, par le devoir d'instaurer ou de perpétuer un "bon gouvernement", ils se sont attelés en priorité à cette tâche difficile, avec des succès divers. Ces biographies n'ont nul besoin d'être romancées. Hautes en couleur, fondées sur de nombreuses anecdotes révélées par des sources anciennes, rares et méconnues, elles se suffisent à elles-mêmes. Elles soulignent les traits constants d'une civilisation unique et prodigieuse. C'est toute l'histoire de la Chine - à la fois tragique et passionnante - qui défile ainsi sous la plume enlevée de Bernard Brizay.

Top 8 des empereurs romains les plus tarés, le top qui vous fera...

Les empereurs romains en avaient fait une ville magnifique qui est devenue la capitale de la Gaule. Lyon est devenu une grande cité marchande. Dès le XVI siècle Lyon devient la ville de la soie, plus tard - le centre de l'industrie de luxe.

TAILLE DU FICHIER: 3,28 MB

AUTEUR: Bernard Brizay

NOM DE FICHIER: Les 30 "empereurs" qui ont fait la Chine.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Feb-01

Téléchargez la version électronique de Les 30 "empereurs" qui ont fait la Chine sur ucareoutplacement.be. Formats disponibles : Les 30 "empereurs" qui ont fait la Chine PDF, Les 30 "empereurs" qui ont fait la Chine ePUB, Les 30 "empereurs" qui ont fait la Chine MOBI

Jin Yulan, gardien de la mémoire des empereurs de Chine [Vidéo]

Empereurs 6851 is attending Festival de robotique de Montréal with Denis Arsenault and Éric Chandonnet at Stade Olympique. Merci à nos généreux partenaires qui ont permis la réussite de cette compétition.

LIVRES CONNEXES