Politiques féministes et construction des savoirs - "Penser nous devons"! eBook

Ucareoutplacement.be Politiques féministes et construction des savoirs -

DESCRIPTION

Quand, en 1938, au cri de "Penser nous devons", Virginia Woolf exhorta les femmes à résister à leur assimilation "dans la procession des fils des hommes cultivés", elle ne pouvait pas imaginer qu'à peine trente ans plus tard les interventions féministes sur les savoirs scientifiques allaient non seulement prolonger la lutte pour l'égalité d'accès au savoir, mais inaugurer une critique approfondie des contenus des savoirs. Du dedans des disciplines académiques, cette lutte illumina en profondeur ce que Woolf avait déjà compris : la noble idée du savoir désintéressé sert de justification pour les pires exclusions et injustices. Cet ouvrage propose un parcours original des chemins par lesquels la pensée féministe contesta le caractère "neutre" du savoir, depuis les politiques des mouvements jusqu'aux épistémologies alternatives du standpoint feminism anglo-américain. Ce livre se veut une ressource pour chercheures et chercheurs intéressés par la portée politique et théorique du féminisme mais est aussi, modestement, dédié à toute personne qui aspire à d'autres savoirs possibles, ici et maintenant.

PDF Politiques féministes et construction des savoirs

TAILLE DU FICHIER: 4,29 MB

AUTEUR: Maria Puig de la Bellacasa

NOM DE FICHIER: Politiques féministes et construction des savoirs - "Penser nous devons"!.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-Jan-01

Où puis-je lire gratuitement le livre de Politiques féministes et construction des savoirs - "Penser nous devons"! en ligne ? Recherchez un livre Politiques féministes et construction des savoirs - "Penser nous devons"! en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Maria Puig de la Bellacasa.

Amazon.fr - Politiques féministes et construction des ...

Quand, en 1938, au cri de "Penser nous devons", Virginia Woolf exhorta les femmes à résister à leur assimilation "dans la procession des fils des hommes cultivés", elle ne pouvait pas imaginer qu'à peine trente ans plus tard les interventions féministes sur les savoirs scientifiques allaient non seulement prolonger la lutte pour l'égalité d'accès au savoir, mais inaugurer une critique ...

LIVRES CONNEXES