Droit constitutionnel eBook

Ucareoutplacement.be Droit constitutionnel Image

DESCRIPTION

Cet ouvrage est la 40 édition d'un manuel commencé par Georges Burdeau et considéré depuis longtemps comme un classique, tant en raison de sa largeur de vues que de la précision des analyses juridiques. Il a été considérablement refondu par Francis Hamon et Michel Troper pour tenir compte des changements du droit positif et de révolution de la théorie constitutionnelle. Les auteurs se sont efforcés de donner une présentation claire et synthétique des grands principes du droit constitutionnel et des institutions politiques des principaux pays du monde, et en particulier de la France. L'accent est mis sur les idées qui structurent les systèmes politiques et permettent d'en éclairer les détails, comme d'en comprendre le fonctionnement. Ce manuel s'adresse non seulement aux étudiants en droit, mais aussi à toutes les personnes désireuses d'actualiser ou d'approfondir leurs connaissances en droit constitutionnel.

droit constitutionnel critique

Le droit constitutionnel est une branche du droit public qui rassemble les règles juridiques relatives à la forme de l'État, à la constitution du gouvernement et des pouvoirs publics et à la participation des citoyens à l'exercice de ces pouvoirs. Ce droit de la Constitution est sanctionné par un juge. Le droit constitutionnel rassemble les règles juridiques intéressant les ...

TAILLE DU FICHIER: 8,20 MB

AUTEUR: Francis Hamon

NOM DE FICHIER: Droit constitutionnel.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Sep-03

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit constitutionnel en ligne ? Recherchez un livre Droit constitutionnel en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Francis Hamon.

Droit constitutionnel | Gallica

Découvrez tous les documents Droit Constitutionnel. Résumés, examens passés, notes de cours et plus encore pour t'aider à étudier plus rapidement !

LIVRES CONNEXES