Théorie de la Constitution eBook

Ucareoutplacement.be Théorie de la Constitution Image

DESCRIPTION

Cette traduction, publiée en 1993, fut la première en France de cette oeuvre monumentale, dans laquelle un grand universitaire entreprend de donner sa propre description des régimes politiques occidentaux, au miroir de la République de Weimar. Ce vaste ouvrage s'adresse à tous ceux qu'intéresse l'Etat moderne. Après avoir défendu la validité d'une notion politique de la Constitution et polémiqué avec Hans Kelsen, partisan d'un normativisme, Carl Schmitt analyse l'Etat de droit libéral-bourgeois en le décomposant en deux éléments antithétiques : libéraux (droits de l'homme et séparation des pouvoirs) et politiques (représentation et identité). Il termine sur une théorie de la Fédération novatrice au regard de notre actuelle construction européenne. Toutefois, le but polémique de l'auteur est réel, sa proposition de théorie de l'Etat étant directement issue d'une lecture autoritaire de Hegel. La lecture de ce penseur " dérangeant " reste néanmoins un défi intellectuel pour tous ceux qui étudient les problèmes de la démocratie et du libéralisme.

La constitution de la société : Eléments de la théorie de la... - Babelio

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.

TAILLE DU FICHIER: 8,95 MB

AUTEUR: Carl Schmitt

NOM DE FICHIER: Théorie de la Constitution.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-Nov-20

Théorie de la Constitution PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Théorie de la Constitution en format PDF est plus facile que jamais.

Haïti: Constitution de 1987

Théorie du droit constitutionnel français, esprit de la constitution de 1848 précédé d'un essai sur le pouvoir constituant et d'un précis historique des constitutions françaises par Félix BerriatSaintPrix.

LIVRES CONNEXES