La gauche en Amérique latine 1998-2012 eBook

Ucareoutplacement.be La gauche en Amérique latine 1998-2012 Image

DESCRIPTION

Depuis l'élection d'Hugo Chavez au Venezuela en 1998, l'Amérique latine a massivement basculé à gauche. Pendant les années 2000, des figures emblématiques telles que Lula au Brésil enchaînent les succès électoraux et économiques. Le continent atteint des taux de croissance qui font rêver en Europe et connaît un net recul de la pauvreté et des inégalités. La gauche latino-américaine aurait-elle trouvé la recette du développement équitable ? Panorama des réformes introduites par la gauche depuis une décennie, cet ouvrage révèle leur diversité et leur ampleur au regard d'une histoire politique et sociale marquée par l'exclusion. Il met aussi en lumière l'originalité d'une expérience qui allie pragmatisme et rigueur, avec des gouvernements qui, sans totalement remettre en question les politiques néolibérales des années 1990, ont su réhabiliter le rôle de l'Etat dans la promotion du développement et introduire ainsi un changement durable. Un bilan de l'évolution politique, sociale et économique de l'Amérique latine contemporaine.

Rupture en Amérique latine, par Agnès Stienne (Le Monde...)

Les ministres de la Santé d'Amérique latine tenaient une réunion d'urgence face à l'expansion de Zika soupçonné de provoquer des malformations. Cette mobilisation générale survient alors que l'Amérique latine est la région la plus touchée au monde par l'épidémie, transmise par des...

TAILLE DU FICHIER: 7,75 MB

AUTEUR: Olivier Dabène

NOM DE FICHIER: La gauche en Amérique latine 1998-2012.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2012-Nov-02

Où puis-je lire gratuitement le livre de La gauche en Amérique latine 1998-2012 en ligne ? Recherchez un livre La gauche en Amérique latine 1998-2012 en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Olivier Dabène.

La démocratie en Amérique latine | Politique de gauche | Argentine

Victoria DONDA est députée argentine du Mouvement "Libres del Sur", une organisation populaire de gauche qui s'est construite pendant la crise de 2001 sur la base d'un travail intense Elle évoque les changements politiques survenus depuis les années 90 dans plusieurs pays d'Amérique latine.

LIVRES CONNEXES