Les Cathares eBook

Ucareoutplacement.be Les Cathares Image

DESCRIPTION

Au XIIe siècle, le pays Cathare fut le théâtre d'une guerre parmi les plus meurtrières du Moyen Age. Une croisade fut lancée pour éradiquer le catharisme, considéré comme une hérésie par l'Eglise catholique romaine, et soumettre l'Occitanie jusqu'à son annexion à la couronne de France. De Carcassonne à Peyrepertuse, de Toulouse à Lavaur, de Minerve à Montségur, les bûchers de l'obscurantisme et les sentences aveugles de l'Inquisition ont eu raison d'une civilisation pourtant basée sur des principes de tolérance et de partage. Mais sur les chemins de ce pays vaincu, entre mythe et Histoire, se dresse encore une mémoire miraculeusement vivante, l'âme de lieux dont la beauté, souvent secrète, nous parle d'Humanité.

Les Cathares méritent-ils de vivre?

Les Cathares chassés de la ville de Carcassonne. Les autres doivent se réincarner indéfiniment. Pour les cathares, la mort n'était pas redoutée car elle pouvait signifier la délivrance.

TAILLE DU FICHIER: 8,84 MB

AUTEUR: Serge Bonnery

NOM DE FICHIER: Les Cathares.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-Apr-22

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les Cathares en ligne ? Recherchez un livre Les Cathares en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Serge Bonnery.

Хэштег #cathares в Твиттере

Pour les articles homonymes, voir Albigeois et Cathare. « Cathare » redirige ici. Pour l'article homophone, voir Catarrhe. Le catharisme (du grec καθαρός / katharós, « pur ») est l'appellation contemporaine d'un mouvement — ou d'un ensemble de mouvements — religieux chrétien médiéval...

LIVRES CONNEXES