Les Cathares eBook

Ucareoutplacement.be Les Cathares Image

DESCRIPTION

Au XIIe siècle, le pays Cathare fut le théâtre d'une guerre parmi les plus meurtrières du Moyen Age. Une croisade fut lancée pour éradiquer le catharisme, considéré comme une hérésie par l'Eglise catholique romaine, et soumettre l'Occitanie jusqu'à son annexion à la couronne de France. De Carcassonne à Peyrepertuse, de Toulouse à Lavaur, de Minerve à Montségur, les bûchers de l'obscurantisme et les sentences aveugles de l'Inquisition ont eu raison d'une civilisation pourtant basée sur des principes de tolérance et de partage. Mais sur les chemins de ce pays vaincu, entre mythe et Histoire, se dresse encore une mémoire miraculeusement vivante, l'âme de lieux dont la beauté, souvent secrète, nous parle d'Humanité.

Cathars and Cathar Beliefs in the Languedoc

Considéré comme des hérétiques par la Vatican, les Cathares (appelés ainsi par le Pape) se voulaient être des bon chrétiens en renonçant à certaines pratiques imposées par l'église.

TAILLE DU FICHIER: 8,15 MB

AUTEUR: Serge Bonnery

NOM DE FICHIER: Les Cathares.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-Apr-22

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les Cathares en ligne ? Recherchez un livre Les Cathares en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Serge Bonnery.

#TerresCathares | Voyage virtuel en Terres cathares depuis 1996

Les cathares, mot dérivé du grec katharoi et signifiant « pur », dénonçaient la corruption La mémoire des cathares est entretenue avec une certaine nostalgie en Languedoc, et les ruines du pays cathare...

LIVRES CONNEXES