Non à l'euthanasie eBook

Ucareoutplacement.be Non à l'euthanasie Image

DESCRIPTION

Le débat sur l'euthanasie comporte une forte charge irrationnelle parce qu'il nous renvoie, chacun et chacune, à notre propre mort, parce qu'il suscite des images où chacun projette ses peurs et ses fantasmes, parce qu'il fait appel pour un certain nombre d'entre nous à des observations ou des expériences vécues, parfois douloureuses. Cela pose deux questions fondamentales :A partir de quels critères peut-on juger qu'une vie vaut ou ne vaut pas d'être vécue ? Qui peut se donner le droit d'en décider ? A ceux qui pensent que le droit à l'euthanasie serait un progrès de la société, ce livre apporte des éléments d'appréciation sur les implications médicales, psychologiques et sociales. Il révèle des réalités méconnues ou passées sous silence.

Coronavirus : non, un décret ne permet pas l'euthanasie ...

L'euthanasie, en sus de pouvoir être volontaire (avec le consentement de la personne), non volontaire (la personne n'est pas apte à s'exprimer et à donner son consentement) et involontaire (va à l'encontre des vœux de l'individu, assimilé à un meurtre), peut aussi être passive ou active :

TAILLE DU FICHIER: 3,74 MB

AUTEUR: Julien Guelfi

NOM DE FICHIER: Non à l'euthanasie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2007-Apr-01

Où puis-je lire gratuitement le livre de Non à l'euthanasie en ligne ? Recherchez un livre Non à l'euthanasie en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Julien Guelfi.

Non à l'euthanasie et au suicide assisté: Aucune condition ...

LIVRES CONNEXES