Ecrits sur Nietzsche eBook

Ucareoutplacement.be Ecrits sur Nietzsche Image

DESCRIPTION

"En vérité, Nietzsche n'a aucunement besoin d'être interprété parce que son action sur la vie est directe", écrivait paradoxalement Giorgio Colli (1917-1979) dans la présentation de l'édition critique des oeuvres complètes de Nietzsche, qui a permis de lire des milliers de pages inédites et de mettre au jour une fois pour toutes les falsifications opérées sur les textes. De La Naissance de la Tragédie aux ultimes notes de 1888, signées "Dionysos crucifié", ce livre rassemble les préfaces de Giorgio Colli aux volumes parus en Italie entre 1959 et 1978. Vingt années passées à "serrer, presser, épuiser, tourmenter, mettre en pièces et remettre ensemble" une oeuvre sujette, plus que toute autre, aux malversations et aux méprises. Vingt années d'une existence placée sous le double signe de l'action éditoriale et de l'investigation philosophique, au cours desquelles Colli publia quelques rares ouvrages déterminants, dont Philosophie de l'expression (1969), Après Nietzsche (1974), La naissance de la philosophie (1975), ou les trois volumes de la Sagesse grecque (1977-1980), publiés en français aux éditions de l'éclat.

Nietzsche et le nouvel an by Stéphane Floccari

El sur de Lima, Corazón de la ciudad capital.

TAILLE DU FICHIER: 1,60 MB

AUTEUR: Giorgio Colli

NOM DE FICHIER: Ecrits sur Nietzsche.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Apr-06

Téléchargez la version électronique de Ecrits sur Nietzsche sur ucareoutplacement.be. Formats disponibles : Ecrits sur Nietzsche PDF, Ecrits sur Nietzsche ePUB, Ecrits sur Nietzsche MOBI

Ecrit sur du vent - film 1955 - AlloCiné

Ecrits sur nietzsche. infos Critiques (0) Citations (0) Forum. Soyez le premier à lancer une conversation ou une question sur ce livre.

LIVRES CONNEXES