La vielle à roue à l'époque baroque - Répertoire et interprétation eBook

Ucareoutplacement.be La vielle à roue à l'époque baroque - Répertoire et interprétation Image

DESCRIPTION

Au XVIIIe siècle, à Paris comme dans les villes de province, la vie musicale est intense. A partir de la Régence, la mode est aux divertissements. Durant cette période, considérée comme l’âge d’or de la vielle à roue, les mélodies circulent beaucoup, parcourent les foires, les salons, aristocratiques aussi bien que bourgeois, et les manuscrits de vielleux rassemblent beaucoup de danses, de vaudevilles et autres airs. Quelques connaissances en histoire sont indispensables pour interpréter ces musiques car il est nécessaire de bien s’imprégner de l’ambiance de ce siècle, vivant et coloré. Cet ouvrage s’attache à permettre au lecteur d’éviter les anachronismes si fréquents de nos jours. À l’image des traités de l’époque, après des indications théoriques sur l’interprétation, il offre aux vielleux quelques partitions pour la pratique. Mais, tout lecteur curieux, même s’il n’est pas instrumentiste pourra y trouver son compte, car un enregistrement illustre le tout.

La vielle à roue à l'époque baroque - Françoise Bois ...

En musicologie, il travaille sur les convergences et les contradiction repérables entre le « goût » musical à l'époque baroque et les particularités historiques, esthétiques et techniques de la vielle à roue et de son répertoire au XVIIIème siècle, ce qui fut l'objet d'une thèse en musicologie soutenue en 2006.

TAILLE DU FICHIER: 5,40 MB

AUTEUR: Françoise Bois Poteur

NOM DE FICHIER: La vielle à roue à l'époque baroque - Répertoire et interprétation.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2012-Jun-15

La vielle à roue à l'époque baroque - Répertoire et interprétation PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre La vielle à roue à l'époque baroque - Répertoire et interprétation en format PDF est plus facile que jamais.

PDF HISTOIRE DE LA VIEILLE A ROUE - maisondesprovinces.fr

La vielle à roue dans la musique baroque française : instrument de musique, objet mythique, objet fantasmé ? / de Paul Fustier et d'autres livres, articles d'art et de collection similaires disponibles sur AbeBooks.fr.

LIVRES CONNEXES