La foudre - Nature, histoire, risques et protection eBook

Ucareoutplacement.be La foudre - Nature, histoire, risques et protection Image

DESCRIPTION

Depuis la nuit des temps la foudre fascine les hommes. Longtemps symbole de la puissance ou de la colère divine, elle a peu à peu été étudiée puis comprise comme un phénomène climatique naturel. La première partie de cet ouvrage retrace l'histoire des mythologies et des croyances liées à la foudre depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.Les deuxième et troisième parties dressent l'état actuel de nos connaissances, puis les objectifs des recherches en cours. La dernière partie porte sur les risques liés à la foudre et sur les mesures de protection appropriées. Dans cette troisième édition est notamment abordée la protection deséquipements modernes de télécommunications. Cet ouvrage permettra à l'amateur intrigué par ce phénomène spectaculaire et au professionnel confrontéà ses dangers de se familiariser avec la foudre et ses conséquences.

PDF Protection contre la foudre - ineris.fr

Achat La Foudre - Nature, Histoire, Risques Et Protection à prix bas sur Rakuten. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit La Foudre - Nature, Histoire, Risques Et Protection.

TAILLE DU FICHIER: 6,18 MB

AUTEUR: Claude Gary

NOM DE FICHIER: La foudre - Nature, histoire, risques et protection.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2004-May-27

La foudre - Nature, histoire, risques et protection PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre La foudre - Nature, histoire, risques et protection en format PDF est plus facile que jamais.

Association protection foudre - Dangers de la foudre ...

Il est possible que la foudre ne suive que la surface humidifiée de l'arbre. Cependant, tous les arbres et végétaux peuvent être foudroyé. La rumeur qui fait du hêtre un arbre non foudroyé repose sur le fait que l'on ne voit presque jamais de traces de foudroiement sur les troncs, ce qui est du à son écorce très lisse qui ne peut être attaqué par la foudre. Cela dit, il n'est pas ...

LIVRES CONNEXES