Histoire économique - De la révolution industrielle à la Première Guerre mondiale eBook

Ucareoutplacement.be Histoire économique - De la révolution industrielle à la Première Guerre mondiale Image

DESCRIPTION

L'originalité des deux derniers siècles est constituée par la croissance économique irréversible et cumulative, dont la révolution agricole puis la révolution industrielle du 18e siècle en Grande-Bretagne marquent le point de départ. L'approche comparative de Jean-Charles Asselain porte sur les économies nationales de huit grands pays : Grande-Bretagne, France, Etats-Unis, Allemagne, Russie, Japon, Inde et Chine ; elle montre la diversité des modèles de croissance. Soucieux de mettre en évidence les interdépendances dont la croissance globale est la résultante, l'historien s'attache à la périodisation, afin d'individualiser les principales phases de la croissance. Les grands tournants sur lesquels se fonde la périodisation ont souvent un. caractère international. La prise en compte de la dimension internationale de la croissance et des rapports de forces économiques permet d'apprécier les répercussions mondiales de l'expansion capitaliste jusqu'en 1914.

Seconde Révolution industrielle - Vikidia, l'encyclopédie ...

La première moitié du XXe siècle est marquée par deux conflits sans précédent par leur ampleur et leur violence. Comment le caractère exceptionnel des deux guerres mondiales a-t-il abouti à une prise de conscience progressive de la nécessité d'une régulation mondiale pour préserver la paix ? I - L'expérience combattante dans la Première Guerre mondiale Dans…

TAILLE DU FICHIER: 10,44 MB

AUTEUR: Jean-Charles Asselain

NOM DE FICHIER: Histoire économique - De la révolution industrielle à la Première Guerre mondiale.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1985-Jan-01

Où puis-je lire gratuitement le livre de Histoire économique - De la révolution industrielle à la Première Guerre mondiale en ligne ? Recherchez un livre Histoire économique - De la révolution industrielle à la Première Guerre mondiale en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Charles Asselain.

Histoire économique - De la révolution industrielle à la ...

Ils vont donc convertir leur économie aux besoins de la guerre et à ce titre, on peut dire que la guerre 1914-1918 est la première guerre industrielle. En effet, les principales nations industrielles (et premières puissances mondiales) s'affrontent et mettent leur potentiel économique dans la bataille. 1. La mobilisation de la production a. L'économie de guerre L'Allemagne est la ...

LIVRES CONNEXES