Birmanie - Joyau de l'Asie eBook

Ucareoutplacement.be Birmanie - Joyau de l'Asie Image

DESCRIPTION

Encadrée par les géants turbulents que représentent l'Inde et la Chine, la Birmanie - Myanmar de son nom officiel - fait figure d'enfant sage. Terre de légendes, demeure féerique du Bouddha et des esprits, magnifiée par l'explosion lumineuse de milliers de pagodes d'or et de blanc. Sise au cœur d'une nature qui réjouit le cœur et enivre les sens, la Birmanie offre aussi la révélation d'une population affable, sereine et toujours souriante. Formidable kaléidoscope de peuples enracinés dans leurs traditions, surprenantes ethnies montagnardes aux croyances animistes, files de moines-mendiants vêtus de safran, paysans vivant au rythme de leurs chars à bœufs, et toute une population de petits métiers colorés. Le Myanmar c'est aussi la grâce infinie des femmes et la gentillesse des enfants aux yeux de chat. Havre de paix, de sérénité, quiconque a goûté à sa douceur en revient séduit et apaisé.

Temple de Birmanie : cinq surprenants temples de Birmanie ...

Communément appelé Myanmar, ce petit joyau de l'Asie du sud-est est récemment devenu une attraction pour les touristes en quête d'endroits nouveaux à découvrir. La Birmanie regorge de paysages surprenants et possède une culture riche et singulière. Le patrimoine bouddhiste de la région en a fait une destination axée vers la spiritualité.

TAILLE DU FICHIER: 3,32 MB

AUTEUR: Alain Chenevière

NOM DE FICHIER: Birmanie - Joyau de l'Asie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2005-Sep-26

Où puis-je lire gratuitement le livre de Birmanie - Joyau de l'Asie en ligne ? Recherchez un livre Birmanie - Joyau de l'Asie en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Alain Chenevière.

Birmanie - Joyau De L'asie - Tourisme | Rakuten

La ville dispose de plus de 150 monastères où étudient près de 70 000 moines. Capitale du bouddhisme par excellence, la ville est irrévocablement devenue la capitale religieuse de toute la Birmanie. À l'origine, la ville de Mandalay était une très belle cité composée de 144 blocs carrés qui entourent une dizaine d'autres blocs du palais royal.

LIVRES CONNEXES