Le drôle de roman - L'oeuvre du rire chez Marcel Ayme Albert Cohen et Raymond Queneau eBook

Ucareoutplacement.be Le drôle de roman - L'oeuvre du rire chez Marcel Ayme Albert Cohen et Raymond Queneau Image

DESCRIPTION

Il existe en littérature une étrange laide la gravité qui veut que les oeuvres comiques ou humoristiques soient négligées par la critique. Pour cette dernière, les plus grandes oeuvres sont par nécessité les plus sérieuses. L'objet de ce livre consiste à proposer une vision nouvelle du corpus du roman français de la première moitié du XXe siècle, en y réhabilitant ce qu'on peut appeler le courant du roman " drôle ", illustré notamment par les oeuvres de Marcel Aymé, d'Albert Cohen et de Ravmond Queneau. Chez ces auteurs, le rire, l'ironie, la légèreté, le jeu, la fantaisie occupent une place de tout premier plan. En rapprochant trois oeuvres indépendantes qui se jouent avec le même humour des conventions de l'écriture, Mathieu Bélisle nous fait découvrir une toute nouvelle image du roman français.

Le Drôle de roman: l'œuvre du rire chez Marcel Aymé ...

Mathieu Bélisle, Le drôle de roman. L'oeuvre du rire chez Marcel Aymé, Albert Cohen et Raymond Queneau, Montréal, Presses de l'Université de Montréal (Espace littéraire), 2010.. An article from journal Études littéraires (Littérature et architecture), on Érudit.

TAILLE DU FICHIER: 8,70 MB

AUTEUR: Mathieu Belisle

NOM DE FICHIER: Le drôle de roman - L'oeuvre du rire chez Marcel Ayme Albert Cohen et Raymond Queneau.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-Dec-02

Le drôle de roman - L'oeuvre du rire chez Marcel Ayme Albert Cohen et Raymond Queneau PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Le drôle de roman - L'oeuvre du rire chez Marcel Ayme Albert Cohen et Raymond Queneau en format PDF est plus facile que jamais.

Le drôle de roman. L'œuvre du rire chez Marcel Aymé ...

Mathieu Bélisle, Le drôle de roman.L'œuvre du rire chez Marcel Aymé, Albert Cohen et Raymond Queneau, Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, coll. (Espace littéraire), 2010, 317 p., 43,95$

LIVRES CONNEXES