L'infini eBook

Ucareoutplacement.be L'infini Image

DESCRIPTION

La notion d'infini est familière pour tous et pourtant elle a engendré bon nombre d'interrogations, de réflexions et controverses. Les Grecs anciens étaient tellement horrifiés par les implications d'un nombre sans fin qu'ils ont noyé l'homme qui leur en avait donné le secret. Quant au mathématicien allemand Cantor, il serait devenu fou par les répercussions de sa découverte sur les nombres transfinis. Laissez-vous emmener dans cette visite graphique brillante sur l'infini dans laquelle les meilleurs esprits de la science tels que Archimède et Pythagore, Al-Khwarizmi, Fibonacci, Galilée, Newton, Leibniz, Cantor, Venn, Gödel et Mandelbrot se sont affrontés. Préparez-vous à entrer dans un monde de paradoxes !

infini - Lexique de mathématique

L'infini en mathématiques Infiniments grands. En termes de mathématiques, une quantité 'variable est dite infinie, ou est un infini, un infiniment grand, quand il est possible de la faire croître au delà de toute limite, de la prendre plus grande que toute quantité donnée fixe.Ainsi une quantité infinie est : 1° essentiellement variable (une quantité fixe très grande n'est jamais ...

TAILLE DU FICHIER: 2,26 MB

AUTEUR: Brian Clegg

NOM DE FICHIER: L'infini.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Jul-08

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'infini en ligne ? Recherchez un livre L'infini en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Brian Clegg.

INFINI : Définition de INFINI - Centre National de ...

LIVRES CONNEXES