Histoire du catholicisme au Japon (1543-1945) eBook

Ucareoutplacement.be Histoire du catholicisme au Japon (1543-1945) Image

DESCRIPTION

Au XVIIe siècle, à la suite de saint François Xavier, les chrétiens japonais, sous le joug d'une dictature féodale sanglante, pourchassés et menacés de mort, entrèrent en clandestinité, s'organisèrent et gardèrent intacte leur foi chrétienne pendant deux cent cinquante ans, sans le secours d'aucun prêtre. Ils attendaient dans la clandestinité, de génération en génération, et dans la prière, que la liberté religieuse, ce droit inaliénable de tout être humain, leur soit rendue. Quand les missionnaires purent retourner au Japon, au XIXe siècle, une délégation de ces chrétiens cachés vint, en grand secret, les rencontrer et se faire reconnaître. Les historiens japonais nous disent qu'ils étaient près de 50 000, dispersés dans tout le pays. C'est avec eux que l'Eglise du Japon a pu renaître. Une page étonnante de l'histoire de l'Eglise écrite par des Japonais chrétiens.

Portuguese Presence in Japan (1543-1600) | SpringerLink

L'histoire de la France, communément appelée « Histoire de France », retrace l'histoire des hommes en France, ou son territoire, de la préhistoire jusqu'à aujourd'hui. Les hominidés peuplèrent l'Europe vers 200 000 avant notre ère.

TAILLE DU FICHIER: 4,42 MB

AUTEUR: Pierre Dunoyer

NOM DE FICHIER: Histoire du catholicisme au Japon (1543-1945).pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Apr-21

Histoire du catholicisme au Japon (1543-1945) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Histoire du catholicisme au Japon (1543-1945) en format PDF est plus facile que jamais.

Histoire du & au Japon. De 1853 à nos jours. | Request PDF

L'excellence de l'enseignement supérieur au Japon est largement reconnue à travers le monde. Si, comme de nombreux étudiants à l'international, vous êtes attiré par ce pays, retrouvez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur le système universitaire japonais !

LIVRES CONNEXES