Comment vivre ensemble ? - Le vécu de l'immigration congolaise en Belgique eBook

Ucareoutplacement.be Comment vivre ensemble ? - Le vécu de l'immigration congolaise en Belgique Image

DESCRIPTION

A cause du raccourcissement de la distance géographique et culturelle, le monde est devenu un village. Ce constat contraste pourtant avec la déficience de la communication interculturelle et des relations interpersonnelles au niveau local, notamment en Occident. C'est dire que le village semble redevenu un monde lointain. Comment et pourquoi communiquer dans un monde marqué par les phénomènes de la globalisation, de la localisation, des migrations et du multiculturalisme ? Comment vivre ensemble ? Voilà autant de questions qui se posent avec urgence en Europe, une terre qui abrite de plus en plus de populations immigrées. L'auteur propose ses réflexions basées sur une riche bibliographie et un travail de terrain rigoureux, mais aussi sur un vécu d'immigré, notamment en Belgique. Il pose, en dernier ressort, l'intériorisation de la culture de l'altérité comme condition nécessaire du vivre ensemble interculturel.

Intercultureel Samenleven in antwerpen. - YouTube

Willy Musitu Lufungula studeerde sociologie in Kinshasa en doctoreerde in Berlijn. Vooral intercultureel samenleven interesseert mij en publiceer ik over hoe de Congolese gemeenschap haar bestaan ...

TAILLE DU FICHIER: 6,12 MB

AUTEUR: Willy Musitu Lufungula

NOM DE FICHIER: Comment vivre ensemble ? - Le vécu de l'immigration congolaise en Belgique.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2012-Jan-01

Où puis-je lire gratuitement le livre de Comment vivre ensemble ? - Le vécu de l'immigration congolaise en Belgique en ligne ? Recherchez un livre Comment vivre ensemble ? - Le vécu de l'immigration congolaise en Belgique en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Willy Musitu Lufungula.

Amazon.fr - Comment vivre ensemble ?: Le vécu de l ...

Bonnes affaires immigration belgique ! Découvrez nos prix bas immigration belgique et bénéficiez de 5% minimum remboursés sur votre achat.

LIVRES CONNEXES