Le silence de Saida eBook

Ucareoutplacement.be Le silence de Saida Image

DESCRIPTION

Un beau jour, Risto enfourche son vélo et laisse femme et maison derrière lui pour retrouver les terres de son enfance. Il met le cap sur la côte finlandaise, postant sa demande de divorce sur le chemin, et s'installe dans la vieille cabane en pierre héritée de sa grand-mère Saida. Dans sa solitude, les vieux souvenirs l'appellent et les vestiges du passé animent en lui le besoin de comprendre le destin de cette femme hors norme qui portait un lourd secret jamais révélé. Risto décide que l'heure est venue de le percer à jour. S'immisçant dans l'histoire familiale, il revient sur la période la plus terrifiante de l'histoire de la Finlande. En 1918, une guerre civile, suite dramatique à la fois de la Grande Guerre et de la révolution russe, a divisé la population et l'a obligée à faire des choix. Quel a été celui de Saida ? A travers le destin d'une femme éprouvée, la brillante romancière finlandaise Leena Lander revisite à sa manière le combat d'un pays limitrophe de l'Union soviétique pour son identité, sa liberté.

Yom - Le Silence de l'Exode - YouTube

Imposer silence à quelqu'un, le faire taire ; l'empêcher de s'exprimer. La loi du silence, interdiction de fait de renseigner la police sur les agissements des membres d'une Simone de Beauvoir (Paris 1908-Paris 1986) La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.

TAILLE DU FICHIER: 5,76 MB

AUTEUR: Leena Lander

NOM DE FICHIER: Le silence de Saida.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Jun-11

Le silence de Saida PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Le silence de Saida en format PDF est plus facile que jamais.

Болотная тишина / The Silence of the Marsh / El silencio del pantano...

Share this Rating. Title: Le silence de la forêt (2003).

LIVRES CONNEXES