Proposition pour une rythmologie de la mobilité et des sociétés contemporaines eBook

Ucareoutplacement.be Proposition pour une rythmologie de la mobilité et des sociétés contemporaines Image

DESCRIPTION

Il est 21 heures, Barbara et Maxime s'écroulent dans le canapé. Ils viennent de coucher le petit dernier. Il leur faut encore s'organiser pour la journée de demain. Maxime quittera la maison à l'aube pour éviter les embouteillages et Barbara suivra pour une présentation du travail d'une année à ses employeurs. Qui s'occupera des enfants ? Les esprits s'échauffent autour du même débat il faut que l'un d'eux passe à 80% pour prendre soin des enfants et de la maison. Comme nombre de nos contemporains, Barbara et Maxime ressentent de plus en plus le manque de temps pour leur travail, leurs enfants et Leur couple. Ils se sentent souvent prisonniers d'un rythme de vie toujours plus soutenu, soumis à des arbitrages permanents entre vie professionnelle, vie familiale et vie personnelle. Issu des recherches en cours sur l'accélération sociale et les rythmes de vie individuels ou collectifs, cet ouvrage milite pour un changement de regard sur les sociétés contemporaines en proposant une approche rythmique de la mobilité et des modes de vie. Cette proposition s'appuie sur l'analyse des comportements spatio-temporels et du rapport au temps chez des couples biactifs qui doivent concilier famille, travail et mobilité quotidienne. Les résultats mettent en perspective les importantes tensions liées à la gestion des temps quotidiens et suggèrent des formes de vulnérabilités temporelles qu'il s'agit de prendre en compte. Ils témoignent aussi des aptitudes développées par les couples pour gérer ces contraintes et des formes de mobilisation des ressources déployées dans la conduite de la vie quotidienne.

Monnaie, monnaies : pluralité des sphères d'échanges dans les...

La loi d'orientation des mobilités (LOM) est une loi française promulguée le 24 décembre 2019, annoncée pour être une loi structurante comme l'est la Loi d'orientation des transports intérieurs (LOTI) votée en 1982.

TAILLE DU FICHIER: 4,86 MB

AUTEUR: Guillaume Drevon

NOM DE FICHIER: Proposition pour une rythmologie de la mobilité et des sociétés contemporaines.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Mar-21

Proposition pour une rythmologie de la mobilité et des sociétés contemporaines PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Proposition pour une rythmologie de la mobilité et des sociétés contemporaines en format PDF est plus facile que jamais.

Les 10 problèmes les plus importants dans le monde d'après les...

Les propositions subordonnées sont généralement introduites par un terme marquant leur dépendance par rapport à la principale : ce sont les conjonctions de subordinations et les pronoms relatifs.

LIVRES CONNEXES