L'île de la Tortue au coeur de la flibuste caraïbe eBook

Ucareoutplacement.be L'île de la Tortue au coeur de la flibuste caraïbe Image

DESCRIPTION

L'histoire de l'île de la Tortue, dans les Antilles, a donné naissance à beaucoup de légendes, ceci dès le XVIIe siècle Les légendes viennent surtout du fait que l'on a voulu faire de la Tortue le grand centre international de la Flibuste pendant tout le XVIIe siècle, ce qu'elle n'a été que pendant une trentaine d'années. L'histoire de l'île est plus modeste ou, du moins, son importance est ailleurs : celle d'avoir servi de refuge, de point de ralliement, puis de tremplin aux colons français de Saint Domingue qui deviendra à la fin du XVIIIe siècle la plus riche colonie de la France, aujourd'hui la république d'Haïti. Ce livre est la première histoire sérieuse de l'île de la Tortue, fondée sur des sources inédites anglaises, espagnoles et françaises. L'île fut en effet un enjeu entre l'Angleterre. l'Espagne et la France entre 1629 et 1663, avant de passer définitivement sous domination française.

Récits de la flibuste et des mers Caraïbes - Babelio

Oui, l'île de la tortue dont parle les hitoires de pirates et celle de Haïti. Mais il y a bien deux Paris, une en france et l'autre aux USA. J'ajoute incidemment que la notion de "Caraïbes" propre à Remihh n'a pas d'autre existence que géographique, les îles constituant cette région ne forment pas une unité, ni...

TAILLE DU FICHIER: 10,32 MB

AUTEUR: Michel-Christian Camus

NOM DE FICHIER: L'île de la Tortue au coeur de la flibuste caraïbe.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-May-03

L'île de la Tortue au coeur de la flibuste caraïbe PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre L'île de la Tortue au coeur de la flibuste caraïbe en format PDF est plus facile que jamais.

L' Ile de la Tortue au cœur de la Flibuste caraibe... | Open Library

Le soleil est le symbole d'Apollon. Louis XIV choisit en effet comme figure tutélaire un dieu grec : depuis la Renaissance, l'Antiquité jouit d'un très grand prestige dans la culture européenne. Apollon est le dieu de la lumière, un médecin guérisseur, un protecteur des poètes et des musiciens.

LIVRES CONNEXES