Le rapport de l'école primaire aux technologies numériques fait l'objet d'une attention constante et suscite encore aujourd'hui de nombreuses questions : quels sont les usages qui en sont faits en classe ? Quelles modifications des pratiques pédagogiques induisent-elles ? Sur un autre plan, comment l'action pédagogique mobilisant ces instruments est-elle accompagnée ? C'est à ce double enjeu que tente de répondre cet ouvrage. En mobilisant différents cadres théoriques, il propose un ensemble de recherches récentes sur ces questions vives. L'influence des tablettes sur les pratiques d'écriture en classe ainsi que la question très actuelle de l'apprentissage de l'informatique à l'école primaire sont abordées. L'évolution des modes et pratiques de supervision pédagogique en France et dans différents pays d'Afrique subsaharienne est également développée. Cet ouvrage présente l'originalité de s'inscrire dans un contexte francophone, il met en avant la contribution des recherches en éducation aux débats sur le numérique à l'école.
Numérique à l'école: ce qui va changer dans les programmes ...
TAILLE DU FICHIER: 4,75 MB
AUTEUR: Sandra Nogry
NOM DE FICHIER: Le numérique à l'école primaire - Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones.pdf
DATE DE PUBLICATION: 2019-Jan-10
Téléchargez la version électronique de Le numérique à l'école primaire - Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones sur ucareoutplacement.be. Formats disponibles : Le numérique à l'école primaire - Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones PDF, Le numérique à l'école primaire - Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones ePUB, Le numérique à l'école primaire - Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones MOBI
PDF Le numérique pour réussir dès l'école primaire